Le temps n’est pas sans conséquence sur notre peau, les tissus-sous cutanés, les muscles et même les structures osseuses de notre visage. La peau se relâche progressivement et les paupières sont une zone en première ligne étant donné leur finesse et leur fragilité (uniquement 0.5 mm d’épaisseur). Rajeunir ses paupières permet de rajeunir son regard, haut siège de l’expressivité, et donc tout un visage. C’est donc tout naturellement que de plus en plus d’individus se tournent vers la médecine esthétique et la chirurgie esthétique pour remédier à leurs complexes au niveau des paupières. A noter que les patients consultent principalement du fait de paupières tombantes, de cernes creux ou encore de poches sous les yeux responsables d’un regard triste et/ou sévère.
Avec les années, nous vieillissons toutes et tous. Il s’agit d’un processus naturel. Les os et les muscles perdent en densité, ce qui entraîne une diminution progressive du soutien sous-cutané et une perte d’élasticité de la peau. Les paupières ne sont pas épargnées et l’on assiste à la chute des sourcils, à l’apparition des cernes et/ou des poches de plus en plus visibles et à celle d’un excès graisseux au niveau des paupières inférieures donnant lieu à des “poches”. Au niveau des paupières supérieures, l’excédent cutané qui se constitue petit à petir est à l’origine des “paupières tombantes”. En plus de cela, le teint devient terne, la peau se déshydrate et les sillons nasogéniens se creusent : c’est alors toute l’harmonie du visage qui est bouleversée.
La survenue de ces imperfections peut également être accélérée par des facteurs externes comme : la surexposition au soleil, la consommation excessive de tabac, d’alcool, le manque d’hydratation, la pollution ou encore une mauvaise alimentation.
Si vous présentez au niveau de la paupière inférieure ce que l’on appelle un cerne creux, alors mieux vaut vous tourner vers des injections d’acide hyaluronique. Il s’agit du protocole thérapeutique idéal pour pallier la fonte de la graisse du visage à ce niveau. Cette molécule biodégradable et résorbable naturellement, une fois injectée au niveau du cerne creux, va redonner du volume et hydrater la zone en profondeur grâce à sa capacité à capter l’eau et à maintenir l’hydratation.
Dès qu’il s’agit d’une autre indication (traitement des cernes colorés ou des poches par exemple), le Dr Durbec vous orientera très certainement vers une technique de chirurgie esthétique du visage qu’il pratique : la blépharoplastie ou à des actes tels que le peeling ou des techniques laser.
Si vous présentez un excès de graisse et/ou de peau ou alors un relâchement musculaire des paupières, la blépharoplastie (chirurgie des paupières) est la technique la plus adaptée. Elle permet de rafraîchir le regard, de lui conférer un aspect plus jeune et de raffermir la zone du contour des yeux.
Il existe différentes possibilités en matière de blépharoplastie :
Parfois, des gestes complémentaires permettent d’accroître le succès de cette chirurgie du regard et d’offrir des résultats plus probants. Le Dr Durbec peut alors vous orienter vers un lifting du front en simultané ou vers des techniques de médecine esthétique du visage, comme le resurfaçage de la peau par acide hyaluronique pour enlever les fines ridules dans la région du contour des yeux.
Prendre RDV
Le cabinet d'Helvétie réouvre ses portes à partir du 11 mai 8h30. Toutes les mesures de précautions vont bien sûr être mises en place pour vous recevoir dans les meilleures conditions.
Vous pouvez prendre dès à présent rendez-vous auprès de Fabienne et de ses équipes par téléphone au 04 78 94 68 04 et Delphine au 06 09 89 50 82.
Nous sommes également joignables par mail : mdurbec@drdurbec.com ou dseve@drdurbec.com
Nous restons à votre disposition en cette période
Prenez soin de vous.
Dr DURBEC
Commentaires