Les injections de toxine botulique ou Botox se sont imposées comme le traitement anti-âge le plus efficace pour corriger les rides d’expression du visage. Ces dernières peuvent être pratiquées dès l’âge de 30 ans, sur des personnes dont les expressions répétées sont à l’origine de l’apparition prématurée de rides sur le visage.
Le Botox est l’appellation commerciale donnée à la toxine botulique, une toxine sécrétée par la bactérie responsable du botulisme, le clostridium botulinum qui a pour effet de paralyser les nerfs. En médecine esthétique, ce produit est utilisé à faible dose afin de bloquer l’action des muscles responsables des expressions répétées du visage et qui sont à l’origine des rides. Aujourd’hui le Botox représente le traitement anti-âge privilégié des hommes et des femmes soucieux de lisser les rides de leur visage de façon rapide et indolore.
La zone du contour de l’œil est une partie sensible du fait de la finesse de la peau qui la constitue. Aussi, avec le temps, la peau n’est plus aussi élastique que par le passé et le derme ne parvient plus à reprendre sa forme initiale après des contractions. Par conséquent, les marques du temps et des expressions répétées se forment autour des yeux sous la forme de rides diverses qui donnent au regard un air strict, voire austère.
Au fil des années, diverses rides apparaissent autour des yeux. Ces dernières sont essentiellement :
La médecine esthétique offre des alternatives efficaces et indolores pour rajeunir le regard. Les injections de Botox sont une solution de choix pour le traitement des rides du contour de l’œil et afin d’obtenir un résultat harmonieux sur l’ensemble du regard. L’effet optimal de ces injections est visible dans les quinze jours qui suivent l’intervention et dure en moyenne de 3 à 6 mois, selon les personnes.
Les injections de Botox n’étant pas contraignantes, elles ne nécessitent pas d’éviction sociale et les patients peuvent retourner à leurs activités socioprofessionnelles immédiatement.
Cela dit, certaines précautions doivent être observées après une séance d’injection de Botox. Il convient notamment d’éviter :
Une consultation médicale au cabinet du Dr Durbec vous permettra d’obtenir davantage d’informations sur vos injections de Botox.
Prendre RDV
Le cabinet d'Helvétie réouvre ses portes à partir du 11 mai 8h30. Toutes les mesures de précautions vont bien sûr être mises en place pour vous recevoir dans les meilleures conditions.
Vous pouvez prendre dès à présent rendez-vous auprès de Fabienne et de ses équipes par téléphone au 04 78 94 68 04 et Delphine au 06 09 89 50 82.
Nous sommes également joignables par mail : mdurbec@drdurbec.com ou dseve@drdurbec.com
Nous restons à votre disposition en cette période
Prenez soin de vous.
Dr DURBEC
Commentaires