Depuis maintenant plusieurs années, les injections d’acide hyaluronique sont de plus en plus courantes. Portées par la démocratisation de la médecine esthétique, cette star anti-âge permet de lutter contre les effets du temps aisément et rapidement. Focus sur les bons gestes à adopter après une injection d’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans les articulations, l’œil et les tissus de la peau. Ses vertus hydratantes permettent à la peau de maintenir un niveau d’eau suffisant pour rester saine. Il permet aussi de maintenir la structure des couches de la peau et de conserver l’aspect rebondi de la peau. Avec l’âge, sa production diminue tout comme la synthèse de collagène et d’élastine. La peau perd inévitablement en fermeté, en hydratation et en élasticité. C’est le vieillissement cutané.
En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est utilisé en injections pour hydrater la peau en profondeur et recréer des volumes perdus. Ce produit de comblement est 100% biodégradable. Ses effets ne sont donc pas définitifs : l’acide hyaluronique se résorbe progressivement dans l’organisme.
L’acide hyaluronique est principalement utilisé pour le comblement des rides mais il a de nombreuses autres indications : mésothérapie, rhinoplastie médicale, comblement des cernes creux, correction de la perte volumétrique de l’ovale du visage, des lèvres, des pommettes… Selon la zone traitée, l’acide hyaluronique est plus ou moins réticulé (volumateur).
Une séance d’injections d’acide hyaluronique dure environ quinze à vingt minutes selon la zone traitée. L’acide hyaluronique est injecté dans le derme Les effets de l’acide hyaluronique sont immédiats et durent en moyenne de 6 mois à un an.
Tout le monde est concerné par les injections d’acide hyaluronique, tant ses indications sont nombreuses. S’il s’agit d’une solution anti-âge, il est possible d’envisager l’acide hyaluronique dès trente ans car l’acide hyaluronique est aussi efficace en prévention du vieillissement cutané qu’en traitement.
Les personnes qui peuvent être concernées sont toutes les personnes qui sont gênées par un défaut esthétique. Il est possible :
Les suites des injections d’acide hyaluronique sont très simples. Il est possible, dès la fin de la séance, de reprendre ses activités normalement et de se maquiller. Il est cependant nécessaire d’appliquer quelques bons gestes pour assurer la pérennité et l’efficacité des résultats.
Voici les conseils du Dr Durbec :
En général, la tolérance de l’acide hyaluronique est excellente. Pour tout renseignement ou autre conseil, le Dr Durbec vous accueille à son cabinet.
Prendre RDV
Le cabinet d'Helvétie réouvre ses portes à partir du 11 mai 8h30. Toutes les mesures de précautions vont bien sûr être mises en place pour vous recevoir dans les meilleures conditions.
Vous pouvez prendre dès à présent rendez-vous auprès de Fabienne et de ses équipes par téléphone au 04 78 94 68 04 et Delphine au 06 09 89 50 82.
Nous sommes également joignables par mail : mdurbec@drdurbec.com ou dseve@drdurbec.com
Nous restons à votre disposition en cette période
Prenez soin de vous.
Dr DURBEC
Commentaires