Menu

Comment corriger un regard fatigué sans chirurgie ?

Rides, cernes, poches sous les yeux… Le regard est souvent la première zone du visage à montrer des signes de fatigue et de vieillissement cutané. Heureusement, la médecine esthétique propose désormais des solutions non invasives qui permettent d’embellir et de rajeunir naturellement le regard.

Qu’est-ce qui donne au regard un air fatigué ?

Comment corriger un regard fatigué sans chirurgie ? | Dr Durbec | Lyon

La peau qui entoure les yeux est trois fois plus fine que sur le reste du corps, cette zone particulièrement fragile affiche donc facilement les stigmates de la vie tels que la fatigue, la vieillesse ou une mauvaise hygiène de vie (stress, manque de sommeil, exposition au soleil, alcool, tabac, etc.).
La zone du regard est également sollicitée en permanence par les mouvements du muscle orbiculaire, le clignement des paupières et les expressions du visage. Autant de mouvements qui favorisent l’apparition de rides et de ridules autour des yeux.

Comment corriger un regard fatigué sans chirurgie ?

Les cernes et les rides qui entourent l’œil sont à l’origine de nombreux complexes. De nombreuses personnes souhaitent aujourd’hui en venir à bout pour retrouver un regard plus jeune, moins triste et moins fatigué. Bonne nouvelle, il est aujourd’hui possible de combler ces cernes creux ainsi que les rides autour des yeux sans avoir recours à la chirurgie.

Pour un résultat visible et durable sur les rides et les cernes, la médecine esthétique propose des solutions non invasives avec un effet très naturel comme l’injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.

L’acide hyaluronique pour combler les cernes creux

La technique la plus efficace pour combler les sillons creusés sous la zone de l’œil est l’injection d’acide hyaluronique. Cette molécule est un actif hydratant et repulpant. Elle est naturellement présente dans le derme, les articulations, le cartilage, ainsi que dans l’œil et l’organisme en fabrique environ 5 g quotidiennement pour le renouvellement des tissus cutanés. Le produit de synthèse utilisé dans votre cabinet esthétique est identique à celui produit par le corps, il n’y a donc aucun risque d’allergie.Une injection d’acide hyaluronique dans les cernes ou dans la région de la vallée des larmes va permettre de combler les creux pour redonner du volume et d’hydrater la zone du regard en profondeur.

La toxine botulique pour traiter les rides autour des yeux

La toxine botulique est couramment utilisée en médecine esthétique pour supprimer les rides de la patte d’oie et rajeunir le regard. Injectée à petite dose dans le muscle, cette molécule va permettre à celui-ci de se décontracter et donc d’atténuer les rides qui l’entourent. Grâce à l’injection de toxine botulique dans les rides de la patte d’oie, le regard paraît plus ouvert, moins fatigué.

Quelle solution choisir pour corriger un regard fatigué ?

Votre médecin est là pour vous conseiller et vous diriger vers la méthode la plus adaptée pour vous aider à obtenir un regard plus jeune. En fonction de vos besoins, il est tout à fait envisageable de combiner une injection d’acide hyaluronique et de Botox.

Commentaires

Prendre RDV

Logo