La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de sublimer le regard des patients atteints par les premiers signes de l’âge. Sublimer, certes, mais qu’en est-il du maquillage ? Voici quelques éléments pour vous éclairer sur le sujet.
A l’issue d’une blépharoplastie, des oedèmes et ecchymoses peuvent apparaître au niveau de la zone opérée. Ces effets secondaires ne durent qu’en moyenne 10 à 15 jours : ils sont le signe de la cicatrisation de la peau.
Durant cette période, il est nécessaire que le patient évite de se frotter les yeux et de toucher à la peau de ses paupières. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de se maquiller pendant environ une semaine après une blépharoplastie.
Après ce temps de cicatrisation, il est possible de se maquiller les yeux à nouveau. Il est tout de même indiqué d’avoir recours à un maquillage adapté avec des produits vérifiés dermatologiquement et sans allergènes. Le maquillage des yeux permet de gommer les cicatrices de l’opération avant que celles-ci ne s’estompent naturellement.
La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui a comme but de traiter les défauts liés aux paupières. Il existe plusieurs types de blépharoplastie existent :
Après l’intervention, il est conseillé de porter des lunettes de soleil pendant quelques jours afin d’éviter toute irritation ou complication. Les résultats d’une blépharoplastie sont visibles 1 mois après l’opération.
Les patients peuvent avoir recours à la blépharoplastie pour plusieurs raisons :
Il n’y a pas d’âge indiqué pour avoir recours à la blépharoplastie, cette opération est proposée pour toute personne souhaitant sublimer son regard. Il est néanmoins important de noter que la blépharoplastie ne peut pas prévenir les signes de l’âge : des patients ayant eu recours à cette intervention très jeune, nécessitent souvent quelques retouches avec l’arrivée des premiers signes de l’âge.
Laisser un commentaire