Menu

Quelles sont les zones du visage les plus traitées avec du Botox ?

La formation de rides est l’un des premiers signes visibles du vieillissement. Elles sont particulièrement remarquables au niveau du visage, et peuvent contribuer à lui donner une mine sévère malgré nous. Lorsque celles-ci deviennent trop marquées, elles s’avèrent bien souvent assez inesthétiques et sont parfois la source d’un complexe physique chez certains patients. Ceux-ci disposent toutefois de différentes méthodes pour atténuer les rides, dont les injections de Botox, un produit très prisé en médecine esthétique.
Découvrez les zones du visage les plus traitées au botox | Dr Durbec | Lyon

Qu’est-ce que la toxine butolique ou Botox ?

Le Botox est une molécule produite à partir de la souche naturelle à l’origine de la toxine butolique, une protéine utilisée à des fins médicales à partir des années 1990. Ce produit, injecté à petites doses et de manière ciblée, a pour effet de détendre les muscles du visage, ce qui permet d’atténuer ce qu’on appelle couramment les rides d’expressions. Celles-ci sont en effet le résultat des contractions répétées de ces muscles et finissent par s’installer de manière définitive. Après traitement par toxine botulique, votre mine paraît ainsi plus reposée et vous affichez un air plus serein.

Botox : quelles sont ses propriétés en médecine esthétique ?

Le Botox est l’un des produits phare de la médecine esthétique. Grâce à son effet de relâchement musculaire, il est tout particulièrement indiqué pour le traitement des rides d’expression du visage. L’injection de toxine botulique va venir bloquer l’action des muscles du visage et ainsi atténuer les rides qui en résultent. Ces injections doivent être pratiquées à petites doses et de manière extrêmement ciblée afin de ne pas donner un aspect figé au visage. Les résultats sont visibles dès les jours qui suivent la séance et vous donneront immédiatement un effet « bonne mine ». Il vous faudra toutefois attendre quelques semaines pour que l’action du Botox sur les muscles soit optimale. Les effets de la toxine butolique ne sont pas permanents et le traitement doit donc être effectué sur plusieurs séances pour garantir la stabilité des résultats. Il est généralement conseillé d’attendre 3 à 6 mois entre deux injections. À partir de la deuxième injection, les résultats sont déjà plus durables et peuvent s’étendre sur 6 à 12 mois. Chaque traitement est adapté en fonction des patients, des zones à traiter et de l’ampleur du défaut à corriger. Votre praticien vous indiquera donc le protocole qui vous convient le mieux ainsi que le nombre de séances nécessaires pour vous garantir des résultats optimaux. Outre son effet sur les rides déjà marquées, la toxine butolique est également très intéressante pour prévenir la formation de nouvelles rides. Il est en effet conseillé de ne pas attendre que les rides soient trop creusées pour commencer à réagir. Comme pour tous les traitements, plus le problème est pris en charge tôt, plus les effets seront efficaces et durables. Vous pouvez ainsi effectuer votre première consultation dès l’âge d’environ 30 ans, lorsque les rides commencent à se former.

Injections de Botox : les zones les plus demandées par les hommes

Les hommes choisissent généralement d’avoir recours à des injections de toxine botulique dans le but de paraître plus frais, dynamiques et disponibles, dans un environnement de travail toujours plus compétitif. Les zones du visage les plus sujettes aux injections chez les hommes sont donc :

  • La ride du lion,
  • Les rides de la Glabelle (entre les sourcils),
  • Les cernes.

Injections de Botox, les zones les plus demandées par les femmes

Les femmes ont principalement recours aux injections de Botox pour paraître plus jeunes, les zones les plus fréquemment traitées sont donc :

  • La ride du lion,
  • Les rides du front,
  • Les pattes d’oie,
  • Les cernes.

Commentaires

Prendre RDV

Logo