La chirurgie réparatrice du visage et du cou est une chirurgie essentielle pour le Dr Durbec car elle a occupé une place prépondérante durant son activité hospitalo-universitaire.
Celui-ci souhaite désormais poursuivre ce type de chirurgie au sein de son nouvel établissement, dont le rôle est de répondre à toute demande en chirurgie esthétique mais également réparatrice.
La chirurgie réparatrice comporte une intervention chirurgicale. Mais pour être qualifiée de « réparatrice », encore faut-il qu’elle intervienne dans le but de redonner au visage une allure plus harmonieuse. Elle est le plus souvent indiquée à la suite d’évènements tels qu’un grave accident ou un traumatisme. La chirurgie réparatrice est aussi indiquée lorsque l’on souffre d’un handicap physique (malformation congénitale, par exemple).
La chirurgie réparatrice vise essentiellement à « réparer » l’apparence physique en masquant le mieux possible un défaut ou une séquelle. Elle vise donc un résultat à caractère médical. C’est le cas notamment des reprises de cicatrices, ou des soins dispensés suite à une brûlure.
La dermatochirurgie est une branche de la chirurgie réparatrice qui permet de traiter les lésions cutanées (malignes et bénignes) ainsi que les cicatrices inesthétiques.
Il s’agit de tout acte chirurgical concernant des lésions cutanées, qu’elles soient bénignes ou malignes. La reconstruction des pertes de substances induites par l’exérèse peut se faire par suture directe, greffe de peau ou par lambeaux plus ou moins complexes.
La dermatochirurgie comprend également tout geste de retouche de cicatrice.
Il est impossible de faire disparaître complètement une cicatrice, que ce soit par la chirurgie ou par tout autre moyen. Le but d’une reprise chirurgicale est de remplacer une « marque » présentant un vice, une anomalie, par une nouvelle cicatrice que l’on espère moins gênante et plus discrète. Dans la plupart des cas, ne peuvent être traitées que les cicatrices stabilisées, au terme de leur évolution naturelle (6 mois à 2 ans).
Par ailleurs, une tentative de correction chirurgicale n’est réalisée que dans les cas suivants :
Commentaires
Prendre RDV
Le cabinet d'Helvétie réouvre ses portes à partir du 11 mai 8h30. Toutes les mesures de précautions vont bien sûr être mises en place pour vous recevoir dans les meilleures conditions.
Vous pouvez prendre dès à présent rendez-vous auprès de Fabienne et de ses équipes par téléphone au 04 78 94 68 04 et Delphine au 06 09 89 50 82.
Nous sommes également joignables par mail : mdurbec@drdurbec.com ou dseve@drdurbec.com
Nous restons à votre disposition en cette période
Prenez soin de vous.
Dr DURBEC
2 commentaire(s)
Mathe
/
29/11/2020
Quels sont les tarifs de la chirurgie reconstructrice du visage ?
Michel
/
27/11/2020
Bonjour, je cherche un chirurgien esthetique compétent.. j’ai un visage asymétrique, du coup j’ai une joue plus grosse que l’autre et un sourcil plus haut que l’autre. Pourriez vous m'aider svp ?